La famille Van de Voorde
En 1928 , le père Louis Van de Voorde a commencé la fabrication de sabots à Clinge avec 5 employés . L’entreprise a prospéré dans l’avant-guerre en Zeeland.
En cette période les gens marchaient beaucoup en sabots .
Quand le père Louis est mort à l’ âge de 47 ans, le fils aîné George a poursuivi les activités avec sa mère Mathilde et les employés.
Malgré le fait que les sabots étaient remplacés de plus en plus par les chaussures dans les années 50 , George Van de Voorde a continué la production de masse de sabots décoratifs jusqu’en 1968…ensuite la production de sabots et sandales à l’usage de la santé.
Etienne, le plus jeune frère de George, est venu dans l’entreprise et a eu la bonne idée de fabriquer des porte-revues et ce fut alors l’expansion des "Meubles Van de Voorde de Hulst".
Frans Bijnen
Mr. Frans Bijnen ( décédé en 2013)a fondé la société FBM en 1974 spécialisée dans le commerce en gros de petits meubles traditionnels et au fil des années la production s’est diversifiée dans la production de différents styles de meubles.
Mr.Bijnen a repris, en 1996, la société Van de Voorde qui était un des fournisseurs de FBM depuis le milieu des années ’70.
Mouvement
En 2000 la société FBM a été déplacée de Veldhoven vers la société mère dans le nouveau parc industriel à Hulst.
Une installation de nouveaux entrepôts sur une surface de 30000m2 ( dont 16000m2 construits) a permis de mettre une distance très courte entre stockage et production.
Aujourd’hui
Avec toutes nos marques nous avons actuellement plus de 60 gammes de mobilier : armoires, tables basses, tables, chaises, canapés, porte-manteaux, cadre de lits etc…dans de nombreux styles et à différents niveaux de prix. Certaines de ces collections sont disponibles de stock en 2 semaines et les autres personnalisées sont fabriquées à la demande. Que se soit une petite série ou un projet énorme de meubles de luxe, anti-vandalisme ou autres dans nos productions standards le client reste roi dans le Groupe Bijnen Meubles.
De plus de nos programmes standards nous avons aussi la production « de masse personnalisée « pour des tiers.